Activité au Pavillon Wilbrod-Dufour

Ultimate scolaireLe 14 janvier dernier, Alma Ultimate et le Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) accueillaient des invités de marque. En effet, le directeur général de l’Association d’Ultimate de Montréal, Jean-Lévy Champagne et le président de la Fédération Québécoise de Ultimate, Jean-Philippe Riopel, étaient présent à Alma. Ils sont tous les deux membres du Mephisto de Montréal qui est l’équipe championne canadienne en titre dans la catégorie open. Au mois de juillet, ils prendront la direction de Prague pour participer au championnat du monde.

Un des objectifs principaux de la Fédération étant de développer la pratique du sport au niveau junior, ils ont profité de leur visite pour démystifier le sport et donner de nombreux conseils aux élèves du PWD qui pratiquent le Ultimate dans la ligue intra-murale. Plus tard en journée, ils ont fait pratiquer les joueurs des équipes élites du PWD (Lynx) et de l’école Jean-Gauthier (Tigres). Le tout s’est terminé par une partie supervisée opposant les deux équipes.

En soirée, c’est l’équipe d’Alma qui évolue dans la ligue Ultimate Saguenay qui a profité des précieux conseils des deux invités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s